Survoler les baleines est un moment inoubliable !
Embarquez dans nos ULM pour survoler les baleines et admirer un spectacle extraordinaire !
Tous les ans pendant l’hiver austral, La Réunion a le privilège d’accueillir sur ses côtes des baleines à bosses, pendant 2 à 3 mois.
Pourquoi les baleines à bosses viennent à La Réunion ?
De décembre à avril, les baleines à bosses vivent dans les eaux froides de l’antarctiques, à plus de 9000kms de La Réunion.
Durant l’hiver austral de juillet à octobre, les eaux de l’île de La Réunion sont plus chaudes que les eaux du sud, et donc c’est un endroit parfait pour les baleines à bosse pour venir s’accoupler, mettre bas, et éduquer les baleineaux avant de repartir vers le sud.
Qu’est-ce qu’une baleine à bosse ?
La baleine à bosse fait partie de la famille des cétacés. C’est un mammifère fascinant qui mesure de 14 à 18 mètres à sa taille adulte et pèse plus d’une dizaine de tonnes.
La durée de vie de la baleine est en moyenne 45 ans et sa durée de gestation est de 11 mois.
Les baleineaux quant à eux naissent près de côtes réunionnaises, restent 2 à 3 mois pour apprendre à devenir autonomes avant de repartir en migration.
Plus d’information données par l’association Globice sur les baleines à bosses de La Réunion:
Le survol des cétacés en avion ULM
A bord de nos ULM, qui est sont des aéronefs très peu bruyants, nous pouvons survoler les baleines et leurs baleineaux sans les déranger.
Nos ULMs à La Réunion sont équipés de portes toutes vitrées qui permettent d’avoir une vision unique pour admirer les baleines.
Depuis les airs, à travers l’eau turquoise et transparente des lagons de La Réunion, nous pouvons ainsi voir leurs corps entiers et les vois nager même lorsqu’elles sont sous l’eau. Le spectacle est saisissant !